Devenir Membre

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le portail « devenir membre de NEW ».

En devenant membre de NEW, vous ferez partie d’un réseau de 400 membres des milieux de l’entreprise, du monde associatif, du secteur académique et des décideurs politiques du bassin de vie namurois. Vous aurez l’occasion de les côtoyer lors de différents évènements organisés chaque mois. Vous recevrez également la newsletter hebdomadaire reprenant les informations de l’asbl, des évènements s’organisant dans la région namuroise, les offres d’emploi, les candidatures variées, etc.

Vous trouverez ci-dessous les informations générales sur le fonctionnement et la composition de l’asbl NEW ainsi que la procédure pour adhérer au réseau.

Si vous êtes décidé à devenir membre de NEW, nous vous invitons à compléter le document se trouvant au bas de la page, via le bouton « formulaire d’adhésion », en choisissant le type de membre sous lequel vous désirez vous affilier.

Toute l’équipe de NEW est à votre disposition si vous avez la moindre question.

En espérant vous rencontrer lors d’un de nos futurs évènements.

Maxime PRÉVOT, Président
Député – Bourgmestre de la Ville de Namur

L’association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

1) Membres effectifs :

  • les représentants de la Ville de Namur et de la Province de Namur dont le nombre est fixé par le règlement d’ordre intérieur (ROI) ;
  • le Bureau économique de la province (BEP) en sa qualité d’organisme partenaire de l’Association dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique ;
  • l’Office du Tourisme de Namur dans le cadre de sa mission de promotion de la ville ;
  • les personnes physiques ou morales qui apportent une collaboration concrète et efficace permettant à l’association d’atteindre son but. Elles se répartissent dans les groupes suivants : entreprises, communes, asbl, enseignement et personnes physiques.

Les membres effectifs :

  • composent l’assemblée générale
  • reçoivent toutes les informations de l’association
  • sont invités à toutes les activités de l’association

2) Membres adhérents :

Sont membres adhérents les personnes physiques ou morales qui souhaitent être impliquées régulièrement dans les activités de l’association. Ils sont agréés en cette qualité par le conseil d’administration selon la procédure définie dans le ROI et ils payent une cotisation fixée par l’assemblée générale.

Les membres adhérents :

  • reçoivent toutes les informations de l’association
  • sont invités à toutes les activités de l’association.

Cotisations :

Le montant de la cotisation est fixé annuellement par l’Assemblée générale.
La cotisation est réclamée à chaque début d’année et est valable un an. Les nouvelles affiliations prises en cours d’année sont valables jusqu’au début de l’année suivante. Dans le cas d’une nouvelle adhésion prise dans le courant du dernier trimestre de l’année, la cotisation couvre également l’année suivante. (ex. une affiliation en octobre 2023 est valable pour la fin de l’année 2023 et l’entièreté de l’année 2024).

Classement Détails Cotisation Nombre de membres
Membre effectif
Entreprise
Très petite < 5 travailleurs 125 € 1
Petite de 5 à 49 travailleurs 400 € 3
Moyenne de 50 à 150 travailleurs 800 € 5
Grande > 150 travailleurs 1.600 € 7
Commune
Petite < 50 travailleurs 400 € 3
Moyenne de 50 à 150 travailleurs 800 € 5
Grande > 150 travailleurs 1.600 € 7
Enseignement
125 € 1
Association
Petite 125 € 1
Grande 250 € 3
Personne physique
125 € 1
Membre adhérent
100 € 1

Seuls les membres effectifs ont la possibilité de :

  • participer aux soirées de réseautage Square By New à un tarif préférentiel
  • informer les autres membres de NEW via la NEW’S NEW, pour autant que les informations ne soient pas à caractère commercial et qu’elles présentent un intérêt réel laissé à l’appréciation de la direction de NEW.

Statuts coordonnés

Règlement d’ordre intérieur